IaC pour le DevSecOps : avantages, inconvénients et éléments à prendre en compte
Le DevSecOps a pour vocation d’assurer la sécurité du DevOps sans aucune concession sur la vitesse et la productivité, deux impératifs clés pour les équipes travaillant sur des technologies cloud-native de type Infrastructure as Code (IaC).
L’IaC séduit en effet par sa capacité à apporter de la constance et de la prévisibilité dans le provisionnement d’infrastructure, mais pas seulement. Côté protection, elle permet également de garantir la sécurité des applications très tôt dans le cycle de développement, selon l’approche « shift-left » de la sécurité du cloud.
Ce guide vous invite à découvrir les problématiques du DevSecOps pour la sécurité du cloud et les réponses que l’IaC peut y apporter.
État des lieux de la sécurité IaC, conseils pour l’adoption d’une culture DevSecOps, bonnes pratiques d’intégration de la sécurité IaC à tous les stades du DevOps… ce guide s’impose comme une lecture indispensable à toutes celles et ceux qui souhaitent moderniser leur approche de la sécurité du cloud.
Au sommaire de notre guide du DevSecOps :
- Principaux avantages et risques de l’IaC.
- Solutions aux problématiques DevSecOps que soulève l’IaC.
- Conseils pour incorporer la sécurité du cloud à chaque étape du cycle DevOps… et bien plus encore !