État des lieux de la sécurité cloud-native : rapport 2024
L’État des lieux de la sécurité cloud-native 2024 vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Au sommaire de cette édition : l’impact de l’IA sur la sécurité cloud-native, les défis de la sécurité des données, de la prolifération des outils, des architectures distribuées, et bien d’autres sujets passionnants.
Zoom sur les principaux freins à la sécurité dans le cloud
À l’heure où les entreprises s’efforcent d’optimiser leurs processus et de renforcer la protection de leurs données, le développement applicatif et la sécurité du cloud se heurtent à de nombreux obstacles. Pour preuve :
- 61 % des entreprises redoutent une compromission des données sensibles à la suite d’une attaque pilotée par IA
- 33 % des organisations peinent à suivre l’évolution rapide des technologies et des menaces
- 91 % des sondés reprochent au patchwork d’outils spécialisés de générer des angles morts qui entravent la prévention des menaces
- 54 % des répondants considèrent la complexité et la fragmentation des environnements cloud comme un risque de sécurité majeur pour les données
Fruit d’une enquête de plusieurs mois menée auprès de 2 800 professionnels du développement, de la sécurité IT et du cloud (cadres dirigeants et exécutants) dans dix pays et cinq secteurs d’activité, la quatrième édition de notre rapport annuel « État des lieux de la sécurité cloud-native » met au jour les grandes décisions influençant le développement et la sécurité cloud-native.
Téléchargez votre exemplaire pour aborder en toute sérénité ce nouveau virage de la sécurité cloud-native.